FOCUS TAIWAN: C’est le week end!!

12

FOCUS TAIWAN: C’est le week end!!

Sophie Costantini No Comment
Focus La presse écrite

Aujourd’hui nous suivons Morgane Chane Kuang Sang à la trace… Elle nous raconte son week end en compagnie de sa famille d’accueil. Nous constaterons que ce fut un week end bien rempli, et accessoirement que Carrefour est fort bien implanté.

DIMANCHE 15/10/16 – 23:17

Je n’arrive pas à croire que cela fait déjà une semaine que nous avons atterri à Taipei. Les jours passent trop vite et je ne veux surtout pas que ce voyage se termine. Aujourd’hui marque le début du premier week-end que chacun va passer dans sa famille respective. Ainsi, mon week-end a débuté par une grasse matinée bien méritée face à la fatigue qui me guette depuis que je suis arrivée, et par un petit-déjeuner délicieux. Ensuite, ma correspondante, sa mère et moi avons pris la route pour une bonne heure en direction du zoo où Émilie, Kimberley, Leslie, Lucas et Némo ainsi que leurs correspondants nous attendaient.

3 5

Une fois arrivées, nous avons acheté nos billets, pris le petit train et nous les avons rejoints dans la maison des reptiles. La visite s’est poursuivie dans la maison des pingouins et vers d’autres animaux par la suite. La visite a été ensuite marquée par une pause où nous avons tous pris le funiculaire pour rejoindre un restaurant perché sur la montagne et qui servait des plats délicieux et typiques de Taipei. Nous sommes par la suite redescendus et nous avons continué vers la très attendue maison des pandas et vers la maison des koalas avant de passer un bon bout de temps dans la boutique souvenir.

4

J’ai pu faire des achats pour ma famille et enfin, offrir un cadeau à ma correspondante. La mère de ma correspondante a également montré un élan de bonté en offrant des baguettes à tout notre petit groupe. Le soleil a pu aussi pointer le bout de son nez dans le cours de la journée mais celle-ci s’est poursuivie sur un ton plus glacé à la patinoire. Ne sachant pas d’avance que j’y allais, je ne me suis pas habillée en circonstance et donc la mère de ma correspondante m’a gentiment passé ses habits de sport.

(6

(Némo, il a trop la classe en patineur… ndlr)

La séance de patinage s’est très bien passée. Je me suis improvisée professeur de patinage. Chacun s’est entraidé pour maîtriser un peu l’art de la glisse et par conséquent, tout le monde n’est pas trop tombé et est sorti de la patinoire en sachant comment avancer sur la glace.

8

À la sortie, la correspondante de Kimberley nous a gentiment amené de quoi grignoter et de quoi boire et nous avons dégusté notre casse-croûte tous ensemble avant de nous séparer. Ainsi, la fin de soirée venue, il ne restait plus qu’Émilie, Leslie et moi ainsi que nos correspondantes : nous sommes parties manger ensemble dans un centre commercial à côté de la patinoire. Nous sommes ensuite partis chacun de notre côté retrouvées nos lits douillets après une journée bien remplie.

DIMANCHE 16/10/16 – 22:43

Comme le dimanche l’oblige, la journée commence par une grasse matinée, toujours à cause de cette fatigue qui nous guette, ma correspondante et moi, et par un petit déjeuner très copieux et tout aussi délicieux. Ma correspondante, sa petite sœur, sa mère et moi avons pris ensuite la route pour une bonne heure en direction de Tamsui, Beitou. Nous avons commencé par la visite du Fort San Domingo, très jolis bâtiments vieillots gardant tout de même leurs charmes. J’ai pu découvrir une partie de l’histoire de Taipei notamment l’histoire des ambassades et j’ai visité un très bel endroit consacré à l’amour. D’ailleurs, j’ai pu faire un vœu à ce sujet.

11Ensuite, nous nous sommes dirigées vers l’université Oxford chinoise qui est immense et très belle. Nous avons continué par la suite sur le littoral et avons donc longé la côte entre grignotage, shopping et jeu avant de prendre un bateau pour atterrir sur l’autre bout de la côte. Puis, nous avons poursuivi notre promenade jusqu’au pont de l’amour. Nous sommes ensuite allées dans un bâtiment qui était très coloré et en forme de phare. Il permettait d’avoir une vue imprenable sur la ville de Taipei.

14L’heure du dîner approchait donc la mère de ma correspondante nous a amenées dans le restaurant de ce bâtiment qui se caractérise par son caractère rotatif auquel s’ajoutent les paysages magnifiques de Taipei. Les repas étaient délicieux et la vue sur la ville de Taipei la nuit était incroyable et à en couper le souffle. Le repas terminé, nous nous sommes dirigées vers Carrefour pour acheter mon costume d’Halloween et pour faire quelques courses avant de rentrer chez nous pour une bonne nuit de sommeil car demain, c’est lundi !

2