FOCUS TAIWAN: De ti fleur fanée au Yonchun boxing

FOCUS TAIWAN: De ti fleur fanée au Yonchun boxing

Sophie Costantini No Comment
Focus La presse écrite

Mais qu’arriva-t-il ensuite à nos fameux aventuriers de Taipei?? Voici un extrait du journal de voyage de  Sarah Lauret, Kimberly Payet et Tom Morel où l’on apprend le secret du fessier musclé du lycéen taïwanais…

Le lundi 10 octobre, c’est la journée de fête nationale. Nous avons passé la journée avec la famille d’accueil. Chacun a vécu une expérience différente.

Sarah : j’ai visité le musée du Palais royal et ai pu avoir un aperçu de l’histoire de Taiwan, je suis ensuite partie dans un centre commercial où j’ai goûté une spécialité à base de patate douce. J’ai  également pu aller dans la grande roue pour la première fois de ma vie !

Kimberly : j’ai pu faire la grasse matinée jusqu’à 12 h… Je suis allée au restaurant le midi pour tester les fameuses huîtres. Le soir, je suis allée de nouveau au dîner au restaurant seule avec les parents de ma correspondante !

Tom: après avoir pris un petit déjeuner en famille, je suis allé décorer des tee-shirts avec de la teinture. Je suis ensuite allé au restaurant avant  de faire de la poterie et de la mosaïque dans l’après midi. J’ai également fini ma journée par la grande roue !

 

Le mardi 11 octobrepremière journée au lycée. Par différents moyens de transports comme le bus , le métro ou la marche, chacun s’est rendu au lycée. A notre arrivée, nous nous sommes tous retrouvés dans l’amphithéâtre. Chaque organisateur du voyage tel que la proviseur, le proviseur-adjoint et Mme Li a fait un discours de présentation et de remerciements. On a également eu le droit à la présentation de nombreux professeurs comme le professeur Douglas en eps très impliqué dans  notre accueil ou encore à la  présentation d’élèves notamment  Léa qui est franco-taïwanaise et parle aussi bien le français, l’anglais que le chinois. 

Les profs...

Par la suite, nous avons visité le lycée, ce qui nous a émerveillés car celui-ci est très grand et possède beaucoup de marches d’escaliers ( environ 3200). Après cette étonnante visite, nous avons eu un peu de temps libre en salle informatique.

A midi, nous sommes allés déjeuner avec nos correspondants dans la grande salle de réunion. Il s’agissait du déjeuner d’accueil officiel offert par les parents de nos correspondants.

Miam. Les desserts

Miam. Les desserts

Nous avons pu assister à des représentations de chant ou de guitares des élèves du lycée  et nous leur avons chanté trois chansons également ( sans avoir répété évidemment!) : « Ti fleur fanée » et « Oté grand-mère ! ». Mareva et Kim ont entonné en duo « L’air du vent » de Pocahontas !

Tiiiiii fleuuuuur fanééééééée

Tiiiiii fleuuuuur fanééééééée

C’était un déjeuner très agréable où nous avons pu faire connaissance avec les autres et nous présenter en chinois !

Leslie se présente en madarin.

Leslie se présente en madarin.

L’après-midi  nous sommes allés pratiquer le fameux Yonchun boxing (là, c’est dommage, on n’a pas de photo… ndlr) et pour finir nous avons continué avec le sport en choisissant parmi plusieurs activités telles que le badminton, le basket et le ping-pong. Le soir venu,  chacun accompagné de son correspondant,  est retourné dans sa famille d’accueil.