FOCUS TAIWAN: Nuageux, mais chaleureux!

L'arrivée à Taipei

FOCUS TAIWAN: Nuageux, mais chaleureux!

Sophie Costantini No Comment
Focus La presse écrite

Nous suivons toujours les sinisants du lycée Pierre Poivre en voyage à Taipei. Aujourd’hui, c’est Diana Zafindra, Emilie Pothin, Deborah Lebon et Alexandre Hoareau qui nous remettent leur carnet de bord… Alors, pas trop dur le jetlag??

7 octobre : Jour J !

Rendez-vous à 13 h l’aéroport de Pierrefonds pour les 25 élèves et leurs familles. Départ chargé d’émotion : quelques larmes d’inquiétude mais aussi beaucoup de joie.

15 h 05 : décollage. Certains faisaient leur baptême de l’air comme Tom et Déborah.

16 h : arrivée à Maurice. Une ambiance de groupe se crée : jeux de cartes et surtout chants et danses en préparation de la fête d’accueil et de départ. Une partie de l’aéroport est transformée en salle de répétition.

aeroport-maurice

20 h 45 : Départ de l’île Maurice. Un long voyage nous attend.

8 octobre

 Après 7 h de vol, nous sommes arrivés bien fatigués à l’aéroport de Singapour. 7 h 50 heures locales

8 h d’attente dans cet aéroport géant. Au programme : achats, jeux et sieste. Et des rencontres avec des Chinois déjà. On échange quelques propos.

17 h : départ de Singapour vers Taiwan avec 1 heure de retard avec la compagnie Tiger Air. Il ne nous reste plus que 4 h de vol. pour arriver à Taipei.

Finalement on atterrit vers 21 h 30. Accueil chaleureux de M. Lin, proviseur-adjoint, les professeurs Yinchi, Xiaohan et Douglas qui nous attendaient comme prévu à l’aéroport pour nous conduire  au lycée où nous attendaient parents et correspondants. Gâteaux et boissons sont servis dans le bus. On prend manifestement bien soin de nous.

Au lycée Yong-Chun, l’accueil se déroule sous une pluie battante l’enthousiasme des familles et des correspondants nous fait oublier cette mauvaise météo. On est tous contents de cette rencontre.

9 octobre

Sortie au parc Yeliu sur la côte Nord.

Parc Yeliu Voyage à Taipei

Les Champignons – Parc Yeliu

Malgré le mauvais temps, on a pu admirer des formations géologiques assez merveilleuses comme la « Tête de la reine », on a ensuite dégusté dans un restaurant nos premiers plats taïwanais avant de  nous rendre à Jiufen,  un village de montagne qui s’est développé avec l’exploitation de mines d’or aujourd’hui arrêtée. Le nom de Jiufen est intéressant : il signifie « neuf parts », nombre qui correspond aux neuf premières familles qui se sont installées pour chercher l’or. Un véritable déluge s’est abattu mais on a quand même pu marcher dans les petites ruelles commerçantes assez abritées.

Parc Yeliu Voyage à Taipei

La tête de la Princesse Parc Yeliu

Pars Yeliu Voyage à Taipei

La roche érodée Parc Yeliu